top of page

Un stage de ... CLOWN !

En ce moment, je suis à la recherche de mon enfant intérieur : celui qui joue, celui qui rit, celui qui pleure, celui qui crie ...

Je ressens également le besoin de me reconnecter à mon corps, de m'ancrer dans la matière.

C'est dans cette démarche que je suis allée faire ...

UN STAGE DE CLOWN !!!

!

J'en rentre tout juste et je suis épuisée. Le stage était intense !

Nous étions une dizaine de personnes. Certains en avaient déjà fait, d'autres comme moi, jamais. La veille du stage, je commençais à être très stressée. Je me demandais ce que j'allais vivre, si ça allait me plaire, si j'allais supporter un week-end entier entourée de tous ces gens. C'était le tout premier stage que nous a proposé Sabrina, la formatrice.

Durant ce stage, j'ai appris énormément. Je suis allée à la rencontre de mon clown.

Le clown, je l'adore ! Il vit ses émotions pleinement ! Il s'autorise tout et n'importe quoi ! Il joue, ill se déguise, il roule ou se met en boule.

Il amplifie TOUT ET TOUT LE NOURRIT ! Il est triste : il exprime sa tristesse à travers son corps, ses mots, ses gestes... Il est heureux : il vit et partage son émotion. Il est en colère : il hurle, il se plaint, il rumine, il, il ....

IL EST LIBRE D'ÊTRE !

Avant le stage, mon corps était compact, très tendue, il prenait le moins de place possible.

Il bougeait peu, il vibrait peu.

Durant le stage, il s'est exprimé. Il a pris son temps... pour s'ouvrir.

Il a fallu attendre le dimanche matin, il a fallu attendre une situation totalement inconfortable pour moi, une situation qui réveille en moi un flot d'émotions lourdes et négatives...pour que je comprenne plus profondément le clown.

Je suis sortie de la salle, j'ai ressenti toutes ces émotions dégoûtantes, et "beurk et barrez-vous, dégagez de mon corps sales émotions de m***" pour comprendre que le clown n'attendait que ça !

Toute cette nourriture !!! CHOUEETTE ! Le dégoût ? Trop bien ! La colère ? Génial ! La tristesse ? Carrément ! La folie ? Oh ouiiiii ! Toute cette nourriture, cette matière à exprimer, à dévoiler, à libérer ! Le clown, il est trop content ! Lui, il sublime tout. Même le dégoût !

Et il en rit, lui ! Il s'en fout !

IL JOUE !


Posts à l'affiche
Posts Récents
bottom of page